Si vous ne connaissez pas déjà cette belle chapelle au cœur de Toulouse, je vous recommande une visite. Il est ouvert au public, gratuitement avec des concerts aux chandelles le soir.


Sachant que ce serait un endroit magnifique, j'ai contacté la Mairie de Toulouse et j'ai obtenu l'autorisation pour une séance photo en utilisant la lumière naturelle et une seule danseuse. Avec notre heure désignée de 8 à 10 heures, je craignais qu'il n'y ait pas assez de lumière naturelle à cette heure de la journée, à la mi-octobre, mais j'ai saisi ma chance. La chapelle était très sombre, la seule lumière provenant des fenêtres en haut du plafond. Mon ISO était réglé sur 6400, l'appareil photo sur un trépied, et pour la plupart des prises de vue, la vitesse d'obturation était de 1/12 s à f / 8. Un défi pour capturer des images sans flou, surtout lorsque la danseuse était en équilibre sur pointe.



Les deux heures désignées passèrent incroyablement vite. Premières photos prises avec la danseuse portant un tutu loué à la boutique de danse Attitude Diffusion située à quelques centaines de mètres de la chapelle de la Place du Capitole. Puis un changement rapide à son justaucorps de marque Italitan Dellalo, qui correspond aux couleurs des peintures de fond. Quelques derniers clichés avec une longue jupe fluide couleur cuivre.



C'était une séance photo inoubliable dans un endroit incroyablement beau.





Chapelle des Carmélites Toulouse 1
Chapelle des Carmélites 2 Toulouse
Chapelle des Carmélites 3 Toulouse
Chapelle des Carmélites 4 Toulouse
Chapelle des Carmélites 5 Toulouse
Chapelle des Carmelites 6 Toulouse
Chapelle des Carmélites 7 Toulouse
Chapelle des Carmelites 8 Toulouse
Chapelle des Carmelites 9 Toulouse