Le Musée Ailes Anciennes Toulouse a accueilli trois jeunes danseurs et moi-même pour une séance photo sur leurs plus grands avions vintage. Une expérience incroyable mais effrayante de photographier ces danseurs talentueux et intrépides au-dessus du sol.
J'avais un plan en tête pour le déroulement de la séance photo, mais tout a changé lorsque l'homme très gentil qui serait notre guide nous a proposé de prendre des photos à l'intérieur et au-dessus de certains des plus grands avions, qui n'avaient pas été proposés pendant mon première rencontre pour visiter le musée. Après avoir rapidement vérifié avec les filles et une des mamans qui aidaient, nous avons saisi cette belle opportunité. Plan initial - jeté par la fenêtre. Nouveau plan, plus d'ailes sur lesquelles grimper, photos intérieurs possibles. Mais hélas, je n'avais pas d'éclairage flash. Dieu merci pour les capacités étonnantes de l'objectif 70-200 f/2.8.
Nous voulions des photos individuelles et de groupe dans des tenues différentes à différents endroits du musée. Dieu merci pour mon minuteur téléphonique et la maman qui nous a aidés en nous gardant sur un plan strict de 20 minutes par emplacement dans le musée.
Ce fut une expérience formidable et cela valait vraiment la peine d'une deuxième séance photo pour certaines des idées que nous n'avons pas eu le temps de faire. Un grand merci au Musée pour nous avoir permis d'accéder aux avions, à la maman qui nous a aidés à tenir le plan, et bien sûr aux filles talentueuses et intrépides pour les poses incroyables.
Canon R6, 50mm et 70-200mm